Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum

Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie
Forum citoyen pour tous les Biscarrossais désirant partager, agir et penser pour leur charmante ville

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu de la réunion du 20 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum -> Les actions de l'association -> Les réunions de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 54
Localisation: Biscarrosse
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:04 (2015)    Sujet du message: Compte rendu de la réunion du 20 mai Répondre en citant

Désolé pour le retard dû à ma coupure internet, voici le compte-rendu de la réunion du 20 mai 2015:
9 présents (4 absents de dernière minute) dont 1 nouveau membre
Animateur de séance: Christophe Delahaie
Secrétaire de séance : Antoine Roussel
 
La réunion commence par une brève présentation de l’association pour le nouveau membre suivie d’une présentation du membre.
Les commissions en cours ont présenté leur avancement :
-          Commission « HLM » : une cinquantaine d’appartement ont été sondés pour l’instant. 90% de ces appartements sont en mauvais état.
La commission est en général bien reçue par les locataires. Le sentiment général est que les locataires « se sentent oubliés »,  ils ressentent un manque de présence des gardiens (notamment 1 sur les 2), il y a une forte demande concernant les aires de jeu, de fortes dégradations sont constatées au niveau des fenêtres.
-          Commission « Dette » : le Maire a déclarée à Christine qu’une lettre a été envoyé à ORFEOR avec notre analyse. N’ayant pas de réponse officielle, nous avons décidé en réunion de rédiger un courrier de relance pour la Mairie. La décision est prise d’adopter une stratégie de communication publique (Article dans un éventuel Fanzine ou magazine), le travail en concertation avec la Mairie n’aboutissant à rien. Nous attendrons la réponse à cette relance pour confirmer cette décision.
-          Commission « Eau » : Le contrat SAUR a enfin été obtenu mais moyennant un coût élevé (photocopie + recommandé). La commission étudie le contrat. La visite au site d’épuration a été reportée. Il a été proposé une rencontre avec « les amis de la terre », association traitant aussi le sujet.
Un devis d’assurance a été présenté. Le moins onéreux: 60€/an à la MACIF. Pas de décision prise pour l’instant.
L’état des comptes a été vu rapidement. Unique dépense depuis la création : 44€ pour la publication au journal officiel.
Nouvelles idées abordées : la création d’un arrêt minute en ville. L’idée est pour l’instant inscrite sur le tableau de bord.
Organisation de la prochaine réunion : le 8/06. Animateur : Jean-Claude


De nombreuses discussions suite à la réunion ont aboutit sur le fait qu'il devient nécessaire d'instaurer des règles précises pour le déroulement des réunions (prise de parole, durée des réunions, respect des heures de départ...). Une fiche va être présentée à la prochaine réunion (type les 5 règles)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum -> Les actions de l'association -> Les réunions de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com