Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum

Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie
Forum citoyen pour tous les Biscarrossais désirant partager, agir et penser pour leur charmante ville

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rues, routes, accès handicapés...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum -> Propositions / Idées -> Urbanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe delahaie


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 61
Localisation: Biscarrosse
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: rues, routes, accès handicapés... Répondre en citant

nous pouvons que constater l état de nos routes  et trottoirs, elle sont gérées à la fois par notre commune et la communauté de commune dont notre élu est président.
des routes ou rue dans un état d usure très avancé qui pour certaines n'ont jamais été revu ou rénové depuis 30 ans, ces rues ou routes sont pour la plupart situées dans les quartiers les moins voyants pour le tourisme mais très empruntées par nos concitoyens. elles peuvent même être dangereuses surtout pour les deux roues. nous avons constaté que d autres routes on été refaite plusieurs fois ou dos d’âne supprimés ou rabotés (au détriment d'autres) donc un coût et une perte financière ..  ce constat perdure depuis 30 ans donc concerne plusieurs  mandats et pas seulement l'élu en place  mais pour lui 13 ans déjà .. 
un petit bémol sur l'urbanisme complet du lotissement lapouyade qui est déjà en place sans pour autant servir a quiconque car pas d habitation n y de vente .. est -il normale que les citoyens biscarrossais payant déjà des impôts et habitant déjà depuis des années ne passent pas en priorité ?  en ce qui concerne les trottoirs  ils sont pour un très grand nombre impraticables vu l état du revêtement,  en poussette ou en fauteuils roulants il faut déborder sur la voirie car des luminaires en plein milieux .  en ce qui concerne les passages handicapés  beaucoup de lacune et même en centre-ville notamment au passage clouté pour certain aucune pente douce et d autre accès très compromis je rappelle c est une loi d accessibilité à l'handicape votée en 2005 et il n y avait pas de problème de dotations jusqu'en 2012 ...
au sujet des pistes cyclables  beaucoup sont en place  et pour le bien être des biscarrossais ou des touristes mais là encore quelques endroit important et oubliés pourtant très fréquentés,  accès au lac latécouere , alors que elle sont déjà presente sur un lotissent fantôme lapouyade !!  ma conclusion et la cause est simple à tout cela le choix des décisions, les dépenses inutiles , des interventions plus accès sur les amis ou connaissance ou même électorat , et un retard d action considérable ...
je n oublie pas l accès difficile et pénalisant a leader price et  notre zone artisanale avec absence de rénovation et d entretien .    







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean Claude Goujat


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 16
Localisation: Biscarrosse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: rues, routes, accès handicapés... Répondre en citant

Il serait intéressant de faire le tour de Biscarrosse et de prendre des photos sur les mises à niveau qui n'ont pas été faites.Surtout que la loi handicapé date de 2005,il y avait largement le temps de faire les travaux.
Revenir en haut
Jean Claude Goujat


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 16
Localisation: Biscarrosse
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:22 (2015)    Sujet du message: rues, routes, accès handicapés... Répondre en citant

Article 46 de la loi Handicap de 2005
Article 46 

Après l'article L. 2143-2 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2143-3 ainsi rédigé :
« Art. L. 2143-3. - Dans les communes de 5 000 habitants et plus, il est créé une commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées composée notamment des représentants de la commune, d'associations d'usagers et d'associations représentant les personnes handicapées.
« Cette commission dresse le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports. Elle établit un rapport annuel présenté en conseil municipal et fait toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l'existant.
« Le rapport présenté au conseil municipal est transmis au représentant de l'Etat dans le département, au président du conseil général, au conseil départemental consultatif des personnes handicapées, ainsi qu'à tous les responsables des bâtiments, installations et lieux de travail concernés par le rapport.
« Le maire préside la commission et arrête la liste de ses membres.
« Cette commission organise également un système de recensement de l'offre de logements accessibles aux personnes handicapées.
« Des communes peuvent créer une commission intercommunale. Celle-ci exerce pour l'ensemble des communes concernées les missions d'une commission communale. Cette commission intercommunale est présidée par l'un des maires des communes, qui arrêtent conjointement la liste de ses membres.
« Lorsque la compétence en matière de transports ou d'aménagement du territoire est exercée au sein d'un établissement public de coopération intercommunale, la commission pour l'accessibilité aux personnes handicapées doit être créée auprès de ce groupement. Elle est alors présidée par le président de l'établissement. La création d'une commission intercommunale est obligatoire pour les établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de transports ou d'aménagement du territoire, dès lors qu'ils regroupent 5 000 habitants ou plus. » 
Vérifier si la commission existe! 

 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: rues, routes, accès handicapés...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Biscarrossaise de Citoyenneté et de Démocratie Index du Forum -> Propositions / Idées -> Urbanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com